Politique de retours, retraits et remboursements

Droit d’annulation

Toute annulation après réservation (c’est-à-dire après confirmation écrite ou paiement) ne donne lieu à aucun remboursement, sauf cas de force majeure dûment justifié.

Retrait et retour du matériel

  • La location est valable pour une durée de 24 heures, sauf accord spécifique.

  • Les retours et retraits s’effectuent entre 9h et 17h, à l’adresse suivante :
    10 rue de la Corbellerie, 78540 Vernouillet

  • À titre exceptionnel, un retrait anticipé la veille de l’événement peut être accordé, sous réserve de disponibilité et d’accord écrit.

Retard de retour

Tout retour effectué après l’heure convenue est considéré comme une nouvelle location et fera l’objet d’une facturation supplémentaire équivalente à une journée de location.

Consultation du matériel

Le client a la possibilité de venir consulter le matériel avant réservation, sur rendez-vous, à l’adresse suivante :
10 rue de la Corbellerie, 78540 Vernouillet

Caution

Pour chaque location, un chèque de caution de 250 euros est exigé au moment du retrait ou de la livraison.

  • Ce chèque est restitué au client à la fin de la location si aucun dégât matériel n’est constaté.

  • En cas de détérioration, perte ou casse, le montant des réparations ou du remplacement sera facturé au client, et déduit de la caution ou facturé en complément si nécessaire.

Conditions de retour du matériel

Pour que le matériel soit éligible à un retour sans frais :

  • Il doit être complet, propre et dans son état d’origine

  • Il doit être restitué dans son emballage ou conditionnement initial, si applicable

Matériel non éligible au retour

Les éléments suivants ne peuvent pas être retournés ou remboursés :

  • Le matériel personnalisé ou modifié selon les spécifications du client

  • Les éléments périssables ou sensibles à l’hygiène (ex. : textiles non emballés, housses utilisées)

  • Le matériel endommagé, incomplet ou mélangé de manière indissociable avec d’autres éléments

Nous nous réservons le droit de refuser tout retour ne respectant pas ces conditions.

Responsabilité du retour

Le client est responsable des frais et des risques liés au retour du matériel (sauf si le client nous confie la logistique)

Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes ou dommages survenus pendant le transport retour. Il est recommandé d’utiliser un service de livraison sécurisé et traçable.

Nous contacter

Pour toute question concernant cette politique, veuillez nous écrire à :
📧 gbievents@gmail.com